le blog de Rima

9 juin 2016

ALERTE TOP !!! je répète ALERTE TOP !!!!

Classé dans : produit de beauté — testauqatar @ 10 h 44 min

Je reviens rapido pour vous dire que j’ai trouvé mon produit TOP de l’année, alors même que l’année n’est pas finie, c’est vous dire à quel point c’est l’amour.

téléchargement

 

 

Ce spray qui coûte 3 fois rien est d’une efficacité … mais d’une efficacité !   Si vous avez des racines entre 2 colorations, franchement, n’hésitez pas, testez le et vous m’en direz des nouvelles.  En quelques ppchitts les racines sont camouflées immédiatement, le résultat est hyper naturel et tient toute la journée sans laisser de marques sur les mains quand on se passe les doigts dans les cheveux (ce que je fais 2 millions de fois par jour) .  En plus, le choix est facile à faire, la couleur souhaitée est indiquée très clairement.  Si je ne devais ramener qu’un produit de France, ce serait celui là  (mais ne nous leurrons pas, ma valise va déborder une fois de plus,on ne revient jamais de France avec 1 truc, vous aussi, on est d’accord). 

Sur ce, je vous dis VRAIMENT  bonnes vacances !  

 

 

7 juin 2016

………. pause estivale ……….bonnes vacances !!!

Classé dans : Non classé — testauqatar @ 19 h 23 min

..........    pause estivale    ..........bonnes vacances !!!  tumblr_mprtwmVUne1raslvvo1_400

30 mai 2016

FLOP top miflopmitop épisode 5 ( je crois )

Classé dans : produit de beauté,shopping — testauqatar @ 20 h 58 min

FLOP top miflopmitop  épisode 5 ( je crois ) dans produit de beauté giphy

Salut Doha … j’arrive  même plus à parler …..   ai t’o ‘cho ,en p’eux puuuuuu 

On commence par le FLOP , le  FLOP XXXXXXL de l’année :  la chaleur.  C’EST  L’ENFER parce qu’en plus de m’être désagréable, la chaleur  ça me rend MOCHE  !  Attention, je ne dis pas que je suis la Bella Hadid du Qatar hein, mais la peau qui luit, qui dégouline, les pores dilatés, la transpiration, les cheveux poisseux, les pieds et les doigts qui gonflent etc … Ah mais oui, faut dire ce qui est , ça n’arrange pas grand monde. J’ai juste envie de passer mes journées enfermée. J’ai du être un vampire dans une vie antérieure, un vampire du Groenland pour être plus précise. J’envie mes copines qui aime ce climat, mais mon truc, c’est le temps pourri. Ah ben oui, c’est comme ça, on ne se refait pas (passé un certain age !) . 

images  Là c’est moi le midi devant l’ école

Le TOP   :  Le masque peel off de Boots au Tea tree.   Bon, je ne vais pas dire que l’effet dure 1 semaine, mais il fait bien le job en resserrant un peu le grain de peau. Il rafraîchit, il ne coûte rien (vendu a l’unité chez boots moins de 10 QR il me semble) . Et en plus de ça, j’adore retirer les masques peel off. Hashtag j’ai 5 cinq ans hashtag t’as vu je retire ma peau houmpf houmpf !

téléchargement

Le MITOP MIFLOP :  la  marque Oysho. J’adore leurs modèles mais la qualité … mais au-se-cours les gars !!! Tu les laves 3 fois et c’est fini, le tissu n’a plus de  forme,  les coutures s’effilochent ou la teinture s’affadit . Et je n’exagère pas, ça m’est vraiment arrivé. Heureusement pas sur tous les modèles, d’ailleurs leur gamme SPORT est top : les modèles sont top et la qualité est là. En revanche , je trouve que tout ce qui est « coton »  vieillit très vite et très mal. Il faudrait que je teste  leur maillots de bain, ils ont l’air pas mal. 

images (2) images (1)

Bon je vais me coucher … il fait trop chaud ….. oui alors je ne vous avais pas dit ? quand je suis fatiguée ou que j’ai trop chaud (ou trop  froid), je tourne en boucle et je me  répète jusqu’à l’infini. Ce qui donne :

« Les enfants, mettez la table / ah la la je suis fatiguée /  prends les assiettes là /  suis fatiguuééééééé  /  le plat de pâtes est chaud faites attention / ah j’en peux plus j’suis crevée / passe moi le ketchup / je suis fatiguée ah la la …..  »    

… et ce jusqu’au moment où je me couche . Mon mari et mes enfants méritent une médaille, je vous jure.  PPffff !  mais que j’ai chaud ! nan mais j’ai trop chaud … 

 

24 mai 2016

top-mitopmiflop-flop épisode 4

Classé dans : produit de beauté,shopping — testauqatar @ 12 h 06 min

 

Le TOP de la semaine : le super primer Clinique. Comme son nom l’indique, c’est une base de maquillage. Je ne sais pas si vous êtes dans mon cas, mais dès qu’il fait chaud, plus aucun maquillage ne tient sur moi  SAUF quand j’applique ce primer. Je trouve qu’il résiste vraiment bien à la chaleur et à l’humidité. En plus,  il ne se sent absolument pas, c’est même étrange à quel point dès l’application, pppffffoouuiiit !   c’est comme si on n’avait rien mis.  Le mien est « couleur  universelle » mais il existe toute une gamme qui corrigera les petits défauts (rougeurs, teint terne etc …)  

téléchargementtéléchargement (1)

 

Le mitopmiflop : Le pore minimizer de Benefit.   Entendons nous bien, pour flouter les pores il est TOP TOP TOP. C’est de loin de meilleur que j’ai pu tester. Bon,  faut pas se leurrer, les pores sont comblés à grand coup de silicone, et c’est marre. En revanche, sur moi, il a tendance à ne pas tenir très longtemps.  Probablement  qu’ il y a trop de boulot et qu’ il s’épuise à la tache !   Je vais essayer de l’appliquer APRES le superprimer Clinique,c’est peut être ça la solution ….  

5  minutes plus tard ……. Ah ! tiens donc comme c’est intéressant  ! je viens de tomber sur ce schéma explicatif  où il est écrit de le garder dans son sac pour faire des petites retouches dans la journée … AH AHHHH !  ce qui veut dire qu’il n’est PAS longue-durée-de-toute-la-journée ! Hé bien tu mérites vraiment d’être le miflopmitop de la semaine cher Pore minimizer ! 

benefit instructionstéléchargement (3)

 

 

LE FLOP : la tendance BAKING , ou l’art de se mettre 36 couches de poudre matifiante transparente afin de FIXER son anticerne. On laisse poser (on ressent une sensation de chaleur d’où le terme BAKING)  et on retire  l’excédent à grand coup de pinceau éventail. Evidemment, j’ai voulu tester ça, mais le résultat s’est révélé catastrophique  (et je pèse mes mots). Pour celles qui regardent  Games of Thrones : vous voyez ce qu’il se passe quand Melissandre ôte son collier magique ? Hé ben PAREIL avec le baking ! Je me suis retrouvée avec des milliers de ridules ultra marquées autour des yeux, c’était épouvantable, je me suis pris 30 ans dans les dents d’un coup.  En plus de ça, une sensation de sécheresse, de tiraillement qui me figeait le visage.  

Moralité : bake toi la face à 17 ans, mais  passé 23 ans t’es trop vieille ma pote. 

téléchargement (4)

Dans ma  valise cet été : des boutons de roses séchées.  D’abord je trouve ça trop beau, on peut les utiliser en déco de table l’été sur la terrasse,  et dans le thé ou dans une infusion non seulement ça fait aussi son petit effet mais en plus, il parait qu’elles ont des vertus digestives.(comme ça tu pourras bien te goinfrer en France, tu prendras ,certes,  des kilos mais tu digéreras bien)

téléchargement (5) téléchargement (6)

 

Sur ce, salut ! 

top-mitopmiflop-flop  épisode 4 dans produit de beauté 200

 

 

 

14 mai 2016

top – miflop mitop – flop épisode 3

Classé dans : produit de beauté,shopping — testauqatar @ 19 h 04 min

top - miflop mitop - flop épisode 3  dans produit de beauté tumblr_n1eyicJqrE1rqfhi2o1_500

 

Salut c’est la Beyonc’ , tu veux du   top ? tu veux du miflopmitop ? tu veux tu flop ?   wait,  je vais voir ce que je peux faire pour toi ….

 

Le TOP de la semaine : l’arrivée des pinceaux PRO chez Sephora. Oublie tout ce que tu pensais des pinceaux  Sephora qui perdaient leurs poils, qui n’étaient pas doux et qui étaient nuls !   Cette gamme pro  sortie depuis des mois aux States  font un tabac. Et particulièrement ce pinceau « bronzer »  (prononcer bwonzeuuuuurrrrr comme les blogueuses américaines)  qui vient épouser la forme du visage de façon naturelle, et franchement, le rendu est top. C’est un super investissement. 

téléchargement

 

Le Miflopmitop : La palette NYX  Butt naked  (dispo chez Center point).   C’est une palette tout en 1 : le prix pour 15 fards a paupières , 4 blushs, 1 bronzer et 2 highlighters est quasiment imbattable. Les couleurs sont géniales, bien qu’elles  manquent un peu de pigmentation et il y a une qui est vraiment bizarre : quand tu la vois, la couleur parait rosée mais lorsque tu l’appliques elle est dorée ! En plus, ils ne tiennent pas toute la journée. Je trouve que les blushs ont une meilleure tenue. A emporter en vacances (en plus le miroir est grand) mais  pour tous les jours, bof-bof, à moins de se remaquiller en milieu de journée.  

téléchargement (2)

 

Le FLOP : Les rouges à lèvres GEMEY  Color sensational. Et là, ça me fout en pétard. Les couleurs sont superbes MAIS premièremo (je sais, ça ne se dit pas) le rouge à lèvres ne tient pas. Si tu le portes :  ne mange pas, ne bois pas, fais des retouches tous les quart d’heure car il a tendance à se faire la malle sur le pourtour des lèvres  et ça ira . (Déjà là , ça m’énerve). Deuzièmemo :  l’odeur ….. mais l’odeur de ce truc !!!!  HYYYPER  chimique, hyper forte, du parfum à gogo, à tel point que ça picote la gorge (sans mentir). Le pire c’est que j’en ai 3 tubes ….. hé bien ces chers 3 tubes ont gagné un vol plané jusqu’à la poubelle de salle de bain. Bon vent !  Pas de regret car je suis tombée sur le Graal du rouge à lèvres chez Sephora mais je vous en parlerai plus tard (le gros teaser de la mort).

gemgemeyge

 

 

Dans ma valise cet été : quelques articles que l’on peut trouver au souq (ou même chez Carrefour) et si ça se trouve ces produits, on peut même les trouver en France , je ne sais pas …. bref !  Je ramènerai donc de la mélasse de grenade pour les vinaigrettes (délicieux si on aime le sucré salé), des gros bâtons de cannelle pour les décos de Noel (ici ces gros bâtons coûtent 2 fois rien) du sumac pour remplacer le sel, du zaatar (parce que c’est trop bon sur les croque-monsieur, les croissants au fromage ou sur les pizzas) . 

 cangrenPhoto plat salade fattouche sumac P1010002zaatar

 

 Sur ce, à plus ! 

7 mai 2016

top – mitopmiflop – flop épisode 2

Classé dans : les chelous du jour,produit de beauté — testauqatar @ 12 h 50 min

top - mitopmiflop  - flop  épisode 2 dans les chelous du jour tumblr_n29onx9jfw1sakbyto1_250

 

Pardonnez cette familiarité, mais ouh lalalaaa, que ça me fait rire ! 

Quoi de neuf pour vous cette semaine ?    RAS pour moi, mis à part cette  petite anecdote ridicule que voici : je suis restée une demi journée avec un micro bout d’ongle transparent coincé dans l’oeil qui  qui me faisait souffrir le martyr, et comme je ne voyais pas ce petit truc (puisqu’il était transparent ! j’en vois qui ne suivent pas) plus je cherchais dans mon oeil en appuyant sans le savoir sur l’intrus, ce qui me faisait ENCORE plus mal. Au bout de plusieurs heures, je l’ai finalement trouvé, il provenait d’un de mes enfants dont  j’avais coupé les ongles le matin même.  Je vais me méfier de cet enfant, c’est diablerie !   « Range ta chambre l’enfant ! »      » nan j’ai pas envie, et fais gaffe la mère où je te balance un petit bout d’ongle dans l’oeil que même l’ophtalmo elle le trouvera pas » 

Bon à part ça voici les  Top , les  flop et les mi top mi flop de la semaine  (vous voyez, on s’y fait à ce titre à rallonge) 

 

LE TOP :   le baume lèvres Botanics de chez boots.  Il est presque bio, pas cher et  hyper efficace. Des mois que je  me tartinais  avec le baume à lèvres NUXE, mais rien n’y faisait, j’avais toujours des petites peaux sèches bien moches. Avec ce baume Botanics, en 2 nuits, mes lèvres ont été réparées et l’effet dure toute la journée malgré mes 46 couches de rouge à lèvres.  Je précise : son gout d’huile d’olive peut ne  pas plaire. 

boots-botanics-superblam-product-review-by-iamcherrylemon

LE MITOP / MIFLOP : le beauty blender !  Bah oui, alors que tout le monde ne jure plus que par lui, moi je le  snobbe MAIS j’ai une bonne raison : il me dessèche la peau. Je devrais dire il me MEGA-dessèche la peau. Je pense que c’est dû au fait qu’il faille le mouiller, le fait de tamponner quelque chose de mouillé et de le laisser sécher , ça met ma peau dans un état !   C’est vraiment dommage car cette éponge est MAGIQUE pour l’application des fonds de teints, ou des blushs crème. Je la réserve pour les grandes occasions (courses chez carrefour, remplissage du gaz de la clim chez woqood etc … pour toutes mes sorties glam’ quoi ! ) 

blend

LE  FLOP DE LA SEMAINE :  le Rockett Volume de Gemey.  UNE HORREUR !  enfin, sur moi, ce truc est une abomination. Il me colle les cils entre eux en gros paquet , comme si je n’avais que 4 cils ultra épais sur la frange de cils, qui se termineraient en patte d’araignée . Vous voyez ce que je veux dire ?  Un peu comme cette photo  mais en PIRE !    Il  a littéralement volé à travers ma chambre pour atterrir dans la poubelle de salle de bain 2 jours après achat. 

volum-express-the-rocket-cropfrr

 

 

Les Chelous de la semaine :

Elu Great Chelou démoralisant de l’année : le régime d’avant été 

On le retrouve partout celui là en ce moment , et y’en a marre !   « perdez 20 kilo en 1 semaine / gommez vos rondeurs bande fénéasses, c’est bientôt l’été / tu t’es vu en bikini ?  etc ….. » 

yhuhyu

 

 

 Invention chelou : le vernis au gout de poulet ….  merci KFC !

 et merci de faire manger à tes clients des poulets de 4 semaines élevés en cage, c’est bon l’agonie 

bf9e06dbd687b50f7115497fe7376

Sur ce, salut ! 

29 avril 2016

flop, mi-flop mi-top et top (ce titre concourt pour le prix du titre d’article de blog le plus foireux du monde et est en bonne position pour le remporter)

Classé dans : produit de beauté,shopping — testauqatar @ 12 h 39 min

hey      saaaaaaluuuuuuuuuuuuut !!!

flop,  mi-flop mi-top et  top        (ce titre concourt pour le prix du titre d'article de blog le plus foireux du monde et  est en bonne position pour le remporter)  dans produit de beauté code-08

On commence très fort cette semaine  avec des FLOPS :

 

Le fluide très haute protection visage  BIODERMA spf 100 peau sensible :  Alors là, PLUS JAMAIS !!!!! Cette crème est une abomination en tube. Suis-je tombée sur un lot défectueux ? peut être … mais je vous assure que ce truc pluche dès que je l’applique. Je ne vous parle pas de petites pluchettes riquiquis,  NON, je vous parle de lambeaux de pluches du type vieux pyjama en pilou qui aurait passé trop de temps dans le sèche linge.  Je ne peux tout simplement pas l’appliquer et j’en ai 3 tubes ( … oui enfin j’avais 3 tubes, ils sont bien au chaud dans la poubelle à l’heure où je vous parle) . C’est vraiment bizarre car BIODERMA est une bonne  marque,  j’ai vu beaucoup de mes copines se tartiner avec ce baume (j’aurais dû regarder s’il pluche aussi sur elles tiens). 

max_100_fluide

Le rayon UNE beauty  de Monoprix :    Mais qu’est ce que c’est que ça, il faut réapprovisionner les gars !   Il y a 3 crayons qui se battent en duel,il n’y a plus de rouges à lèvres ni de vernis, et c’est bien dommage car il y a une nouvelle gamme de rouge à lèvres « crayon » qui est TOP ,  que j’ai pu me procurer en France  (mais que j’ai perdu au Qatar .. GGGRRRR) . Ce rouge à lèvres était vraiment génial : 98% du total des ingrédients sont naturels, la forme crayon est ultra pratique à l’application, et ils sont vraiment pigmentés. Quant au vernis, dont les ingrédients sont naturels à hauteur de 72 à 85% (c’est précis ), ce sont les seuls que je porte car ils ne me cassent pas les ongles. Même le Essie, dont la composition n’est pas trop mal me semble-t-il  ne me convient pas, mes ongles finissent par casser et se dédoubler MAIS PAS avec le vernis UNE.  Il y a quelques mois, il y avait un petit corner UNE beauty au centerpoint du  Gulf mall mais il a disparu  et remplacé par une marque bien cheap mais certainement plus vendeuse, c’est vraiment dommage (pour être polie).

téléchargement   téléchargement (1)

 

H et M beauté :   du bon et  du moins bon selon moi. Pour vous parler de ce que j’ai pu tester, je dirais que la palette d’ombres à paupières et le crayon jumbo ne sont pas mal niveau couleur  mais sur moi, ils ne tiennent pas, les couleurs s’affadissent au fil des heures  (à moins que ce soit moi qui m’affadisse au fil des heures, ce qui est grandement possible ! )   

Le rouge à lèvres : la couleur est top mais il me dessèche les lèvres, je ne le porte plus.

Les blush : alors là,  grand oui !  les couleurs sont jolies et ils tiennent très bien. 

Le vernis :  il ne tient pas, il s’écaille à la vitesse de la lumière mais les couleurs sont réussies. 

téléchargement (2)

 

Bon, il faut que je vous parle d’un TOP tout de même, on peut pas rester sur des « oui mais non, j’aime bien mais bon, c’est bof … » :  je décerne mon grand oui à ….. STROBE CREAM hydratant de MAC.   C’est vraiment pas mal, ça donne un effet lumineux et glowy sans faire boules à facettes. Il ne dessèche pas la peau et fixe le maquillage, rien à redire (ah si, juste un petit détail, je ne suis pas fan de l’odeur ,mais bon …).

Et là vous allez me dire « mais Rima ça va pas ?   tu achètes une crème pour faire  briller ta peau alors qu’avec la chaleur qu’il fait,on brille gratos !!! »   et je vous répondrais     »ah .. ah oui tiens donc, je n’y avais pas pensé » 

téléchargement

 

 

Dans ma valise cet été :  Les fameuses poupées OMMI . J’ADORE. En plus la gamme vient de se diversifier, on peut trouver des cadres, des mugs, de la papeterie etc …. So Doha ! 

téléchargement (3)1414

Sur ce , à la prochaine ! 

26 avril 2016

les chelous de la semaine

Classé dans : les chelous du jour — testauqatar @ 13 h 02 min

Hé ben oui, c’est le retour des chelous.  La chelouserie est éternelle …

 

Elue  Great chelou internationale : Kylie  Jenner

 A à peine 20 ans, cette nana s’est TOUT fait refaire. TOUT je vous dis ! 

les chelous de la semaine dans les chelous du jour

 

 

 chelou de la cuisine : Les bébés carottes  

Figurez vous que les bébés carottes ne sont que des carottes adultes que l’on taille en forme de bébé carottes ! Je viens de l’apprendre,  ça me déçoit oh la laaaa . Moi qui adorais ça avec le hoummous … ah l’arnaque !!  vous le saviez ?   ah bon …. pas moi ….caro

Les packaging   »cache-dalle » :

lancée par Granola, ces paquets dégoûteront ceux qui profitent de votre absence pour piquer vos biscuits préférés.  C’est chelou mais pas bête ! D’ailleurs il va falloir que je les imprime, marre que l’on me pique mes  tartelettes au citron   »bonne MAman ».

CgbHJO_WQAA0M7O dans les chelous du jour

Elus pieds chelous  

ah non mais c’est quoi ces sabots ! Cette actrice, belle comme tout, qui doit certainement gagner des millions, qui fait un tapis rouge en sandales (moches en plus) et qui se pointe avec des pieds comme ça ???!!!!!!   mais où va le monde ? 

audrina-partridge-pedicure

 

 

La tendance make up chelou : le rainbow hightlighter 

Discret, raffiné et naturel comme vous pouvez le constater 

rainb

 

 Bon allez, on s’est assez moqué, c’est pas bien  (mais on recommence la semaine prochaine ! ) 

 

 

 

 

 

23 avril 2016

back dans les bacs

Classé dans : produit de beauté,shopping — testauqatar @ 18 h 37 min

Je n’ai RIEN écrit depuis octobre 2014 ….. presque 2 ans !    Hé ben oui, Rima elle était toute chiffonnée, toute pas contente, mais Rima  a de nouveau envie de blogger, alors Rima elle va blogger !  back dans les bacs  dans produit de beauté lalalala Au risque de me répéter, je précise que ce dont je parle dans ce blog est seulement  MON avis et  ce dont je vais parler n’engage que moi. Si vous considérez cela comme de la prétention  (en d’autres termes  si vous pensez que je me la pète), hé bien je vous invite  gentiment à cliquer sur la petite flèche en haut à droite.  

Pour celles qui restent  (s’il y en a !)  je  parlerai principalement de  produits de beauté  mais aussi de choses plus générales comme  d’un resto que j’ai aimé (ou pas) ou de petits achats sur place  qui sortent de l’ordinaire  et que je compte offrir en France cet été.

Premier point et non des moindres : j’ai trouvé un vrai bon  shampooing . Ouiiiii ici à Doha .  Je ne sais pas si c’est votre cas, mais ici mes cheveux sont ultra secs. Même le filtre que l’on a installé à la douche ne suffit pas à les adoucir.  Alors j’ai tenté le shampoing Dr. Organic Olive Oil. Des mois que je lorgnais dessus, mais je le trouvais vraiment trop cher (69 QR). En allant faire mon réappro de bouchons d’oreilles anti bruit chez Boots (car j’ai des voisins très discrets)  je suis tombée sur les promo BUY 2 GET 1 FREE , alors je me suis lancée, j’ai pris le soin pour cheveux secs (shampoing et conditionner).   Résultat immédiat ! Des cheveux souples, hyyyyper doux, hydratés, brillants , plus de pointes sèches.  Je le rachèterai évidemment lors des prochaines promo chez Boots.

528c8eb5978c7d328316bab95c4d0b07 dans shopping

 

« Le Baume de la Fleuriste »  Corinne de Farme  de chez Monoprix :  c’est simple,   ce baume m’épate. Efficace, pas cher du tout, je n’ai jamais vu une crème pour les mains pénétrer aussi rapidement. On trouve aussi la Crème pour les mains  hydratante BIO Monoprix  mais pour le même prix quasiment, mais  je trouve le baume 1000 fois plus efficace et agréable d’utilisation.

Baume%2Bde%2Bla%2BFleuriste  

Le masque apaisant – hydratant AVENE : Sans surprise, encore un produit AVENE dans mes coups de coeur.  Ce qui m’a décidé à l’acheter : un jour que  je cherchais ma solution pour lentilles  de contact,  la vendeuse de pharmacie m’a lancé sans gêne aucune   » Madam’ on voit que t’as la peau très déshydratée, t’as plein de petites ridules tout partout » et elle a pris un air dégoûté comme si je sentais l’ail   …….  je suis repartie de là vexée comme un pou, inutile de préciser que je ne lui ai RIEN acheté.  Je suis allée chez Boots, et je me suis jetée sur ce masque. En ce qui me concerne, une bonne couche le soir (1 à 2 fois par semaine), et je laisse poser toute la nuit. Résultat immédiat : peau hydratée, plus aucune sensation de tiraillement sur les joues, moins de ridules de déshydratation, teint plus lumineux.   Le mieux est encore de l’acheter en France pour le prix, ou d’attendre les promo chez Boots. 

masque-apaisant-hydratant-avene-test-avis

 

Mousse Auto bronzante Saint Tropez :  parmi les choses que je DÉTESTE le plus au monde : me faire bronzer. De fait, depuis  l’adolescence je fonctionne à l’autobronzant. D’ailleurs ma 1ère utilisation fut une véritable catastrophe : je devais avoir 13 ou 14 ans, j’ai voulu faire comme  mes copines qui revenaient du ski : etre bronzée de visage mais blanches autour des yeux a cause des lunettes de ski  (non mais fallait pas être bien câblée pour vouloir faire ça !) .  Evidemment, est arrivé ce qui devait arriver : je me suis retrouvée avec  des marques marronnasses autour des yeux, dans le cou, à la mâchoire etc …..ma mère a hurlé et m’a « décapée » au savon pendant 1 heure. BREF !  Un des meilleurs produits que j’ai pu tester est cet autobronzant mousse de St Tropez.  La couleur qu’il donne est vraiment naturelle , l’application facile (mais je conseille l’achat d’un gant spécial), il tient  3 jours. (Acheté chez Glow mais il me semble l’avoir déjà vu chez Boots).  Ne pas s’inquiéter de sa couleur : il est brun-verdâtre, ce qui peut surprendre. Il sèche rapidement et sent moins grâce à sa technologie « aromaguard » qui atténue l’odeur caractéristique des autobronzants.

$_35

 

Warning : je  vous déconseille le CLARINS  Addition concentrée éclat : le principe est de mélanger quelques gouttes à notre soin corps quotidien pour obtenir un hâle naturel et progressif. Sauf qu’il est très difficile de mélanger correctement les 2 produits, je me suis retrouvée avec des grosses traces à chaque fois, et ce n’était pas faute de faire  très attention pour que le mélange soit homogène. Non franchement, j’ai détesté.   (vous noterez les effets spéciaux tout en finesse sur la photo  …) 

vignette addition-concentré-éclat-autobronzant-clarins

 

 

Dans ma valise cet été :    

Du KARAK : il suffit d’ajouter de l’eau frémissante. J’en bois souvent à la maison, je les trouve au souq (22 QR) mais peut être que l’on en trouve chez Carrefour (?) il y a plusieurs parfums, mais en ce qui me concerne je prends celui a la cardamome. Les COFFEE CONES ,   petits godets en forme de tasse à kawa en biscuit et chocolat . On peut y mettre certes, du karak, mais aussi de la crème dessert, des fruits etc …. j’adore leur forme typiquement orientale et ils sont vraiment bons à croquer (35 QR) . 

 a_18 téléchargement (1) téléchargement

Sur ce, à  plus !

tumblr_npwrd2BFJS1s1mluxo1_500

16 octobre 2014

Max Factor …

Classé dans : produit de beauté — testauqatar @ 15 h 15 min

Mais pourquoi, pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   ai-je encore acheté sur un article Max Factor alors que cette marque me déçoit systématiquement   ? 

Max Factor  ...  dans produit de beauté

Alors voilà,   ça faisait  2 jours que je testais le Colour Elixir Giant pen stick et j’en étais plutôt satisfaite  (même si présentement ça m’arrache de l’admettre). Le format « crayon » est vraiment hyper pratique : on le glisse dans le sac et à tout moment se faire une retouche rapido ni-vu ni connu. La pointe est précise , le rendu et le confort sont vraiment  sympa: c’est comme une baume hydratant en plus coloré.

Ce matin, après l’avoir appliqué, j’ai remis le bouchon. Normal quoi.

Mais ce satané bouchon est venu érafler légèrement la pointe du crayon et me l’a carrément décapité ! Me voilà donc avec un bout de crayon étêté qu’il m’a fallu tailler … sauf que ce truc, c’est in-tai-llable. D’abord il faut être dotée d’un taille-crayon géant et surtout, il faut parvenir à tailler la mine qui est ultra molle en pointe . Je vous assure, je ne vois pas comment c’est possible. Lorsque je l’ai acheté, j’ai cru que la mine était dotée d’une sorte de « visse » comme le Color boost de Bourgeois. Hé ben non. Alors j’ai tenté le tout pour le tout, je l’ai aiguisé comme on fabriquerait un pieu dans   »koh Lanta » , avec mon couteau céramique …. je n’ose même pas vous montrer le résultat , ça fait pitié. 

Bref, si je fais le  ratio nombre d’utilisations divisé par le prix, multiplié par Pi au carré :  ce rouge à lèvres m’a juste coûté un bras. 

Conclusion : même si un jour je tombe sur une  une promo du genre  » pour 1 produit Max Factor acheté, 50 produits offerts ainsi qu’un repas en tête à  tête avec Robert Pattinson  » , ce sera :

tumblr_m95fwlm2lN1rb7je6o1_400 dans produit de beauté

 Ca y est, ça m’ a remis de mauvais poil de parler de ça, je vais devoir  me refaire un petit Beyoncé live.   A ce propos  … vous l’avez écouté   »love on top » ?    non ??? ppfff ! 

Ah !  et merci pour vos mails de partage de bons plans, j’en ai reçu …. ZERO ! ça fait plaisir. Bon allez j’vais m’coucher. Il est 14h. Ah ? bon, ben je vais me coucher quand même.  

 

 

 

 

 

12345...10
 

Leonelqdnk |
1page2lavie2lulu |
Zouetmatauxusa |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Merlinrussel11
| Nomadzland
| Comeniusunprojet