le blog de Rima

23 avril 2016

back dans les bacs

Classé dans : produit de beauté,shopping — testauqatar @ 18 h 37 min

Je n’ai RIEN écrit depuis octobre 2014 ….. presque 2 ans !    Hé ben oui, Rima elle était toute chiffonnée, toute pas contente, mais Rima  a de nouveau envie de blogger, alors Rima elle va blogger !  back dans les bacs  dans produit de beauté lalalala Au risque de me répéter, je précise que ce dont je parle dans ce blog est seulement  MON avis et  ce dont je vais parler n’engage que moi. Si vous considérez cela comme de la prétention  (en d’autres termes  si vous pensez que je me la pète), hé bien je vous invite  gentiment à cliquer sur la petite flèche en haut à droite.  

Pour celles qui restent  (s’il y en a !)  je  parlerai principalement de  produits de beauté  mais aussi de choses plus générales comme  d’un resto que j’ai aimé (ou pas) ou de petits achats sur place  qui sortent de l’ordinaire  et que je compte offrir en France cet été.

Premier point et non des moindres : j’ai trouvé un vrai bon  shampooing . Ouiiiii ici à Doha .  Je ne sais pas si c’est votre cas, mais ici mes cheveux sont ultra secs. Même le filtre que l’on a installé à la douche ne suffit pas à les adoucir.  Alors j’ai tenté le shampoing Dr. Organic Olive Oil. Des mois que je lorgnais dessus, mais je le trouvais vraiment trop cher (69 QR). En allant faire mon réappro de bouchons d’oreilles anti bruit chez Boots (car j’ai des voisins très discrets)  je suis tombée sur les promo BUY 2 GET 1 FREE , alors je me suis lancée, j’ai pris le soin pour cheveux secs (shampoing et conditionner).   Résultat immédiat ! Des cheveux souples, hyyyyper doux, hydratés, brillants , plus de pointes sèches.  Je le rachèterai évidemment lors des prochaines promo chez Boots.

528c8eb5978c7d328316bab95c4d0b07 dans shopping

 

« Le Baume de la Fleuriste »  Corinne de Farme  de chez Monoprix :  c’est simple,   ce baume m’épate. Efficace, pas cher du tout, je n’ai jamais vu une crème pour les mains pénétrer aussi rapidement. On trouve aussi la Crème pour les mains  hydratante BIO Monoprix  mais pour le même prix quasiment, mais  je trouve le baume 1000 fois plus efficace et agréable d’utilisation.

Baume%2Bde%2Bla%2BFleuriste  

Le masque apaisant – hydratant AVENE : Sans surprise, encore un produit AVENE dans mes coups de coeur.  Ce qui m’a décidé à l’acheter : un jour que  je cherchais ma solution pour lentilles  de contact,  la vendeuse de pharmacie m’a lancé sans gêne aucune   » Madam’ on voit que t’as la peau très déshydratée, t’as plein de petites ridules tout partout » et elle a pris un air dégoûté comme si je sentais l’ail   …….  je suis repartie de là vexée comme un pou, inutile de préciser que je ne lui ai RIEN acheté.  Je suis allée chez Boots, et je me suis jetée sur ce masque. En ce qui me concerne, une bonne couche le soir (1 à 2 fois par semaine), et je laisse poser toute la nuit. Résultat immédiat : peau hydratée, plus aucune sensation de tiraillement sur les joues, moins de ridules de déshydratation, teint plus lumineux.   Le mieux est encore de l’acheter en France pour le prix, ou d’attendre les promo chez Boots. 

masque-apaisant-hydratant-avene-test-avis

 

Mousse Auto bronzante Saint Tropez :  parmi les choses que je DÉTESTE le plus au monde : me faire bronzer. De fait, depuis  l’adolescence je fonctionne à l’autobronzant. D’ailleurs ma 1ère utilisation fut une véritable catastrophe : je devais avoir 13 ou 14 ans, j’ai voulu faire comme  mes copines qui revenaient du ski : etre bronzée de visage mais blanches autour des yeux a cause des lunettes de ski  (non mais fallait pas être bien câblée pour vouloir faire ça !) .  Evidemment, est arrivé ce qui devait arriver : je me suis retrouvée avec  des marques marronnasses autour des yeux, dans le cou, à la mâchoire etc …..ma mère a hurlé et m’a « décapée » au savon pendant 1 heure. BREF !  Un des meilleurs produits que j’ai pu tester est cet autobronzant mousse de St Tropez.  La couleur qu’il donne est vraiment naturelle , l’application facile (mais je conseille l’achat d’un gant spécial), il tient  3 jours. (Acheté chez Glow mais il me semble l’avoir déjà vu chez Boots).  Ne pas s’inquiéter de sa couleur : il est brun-verdâtre, ce qui peut surprendre. Il sèche rapidement et sent moins grâce à sa technologie « aromaguard » qui atténue l’odeur caractéristique des autobronzants.

$_35

 

Warning : je  vous déconseille le CLARINS  Addition concentrée éclat : le principe est de mélanger quelques gouttes à notre soin corps quotidien pour obtenir un hâle naturel et progressif. Sauf qu’il est très difficile de mélanger correctement les 2 produits, je me suis retrouvée avec des grosses traces à chaque fois, et ce n’était pas faute de faire  très attention pour que le mélange soit homogène. Non franchement, j’ai détesté.   (vous noterez les effets spéciaux tout en finesse sur la photo  …) 

vignette addition-concentré-éclat-autobronzant-clarins

 

 

Dans ma valise cet été :    

Du KARAK : il suffit d’ajouter de l’eau frémissante. J’en bois souvent à la maison, je les trouve au souq (22 QR) mais peut être que l’on en trouve chez Carrefour (?) il y a plusieurs parfums, mais en ce qui me concerne je prends celui a la cardamome. Les COFFEE CONES ,   petits godets en forme de tasse à kawa en biscuit et chocolat . On peut y mettre certes, du karak, mais aussi de la crème dessert, des fruits etc …. j’adore leur forme typiquement orientale et ils sont vraiment bons à croquer (35 QR) . 

 a_18 téléchargement (1) téléchargement

Sur ce, à  plus !

tumblr_npwrd2BFJS1s1mluxo1_500

Laisser un commentaire

 

Leonelqdnk |
1page2lavie2lulu |
Zouetmatauxusa |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Merlinrussel11
| Nomadzland
| Comeniusunprojet